RPG – Où trouver les Pommes d’or dans Soleil sur Megadrive?

Les pommes d'or dans Soleil sur Megadrive

Dans les jeux de rôles, il y a en général deux façons de faire évoluer son personnage: soit en combattant des monstres pour gagner assez de points d’expérience et passer au niveau suivant, soit en récoltant des objets augmentant ses capacités.

Dans Soleil, l’expérience n’existe pas. Les points de vie de votre héros augmenteront simplement en venant à bout des Bosses ou en découvrant les précieuses Pommes d’or dissimulées à travers le monde. 

VILLE DE SOLEIL

Sous l’église, une fleur tourne dans le sens inverse des autres dans le coin sud-est du jardin. Le fait de sauter dessus ouvre des marches sur la rive en contrebas, vous permettant d’atteindre la pomme d’or dans l’eau.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or de l'église.

VILLE DE SOLEIL – Aire de jeu

Dans la tente de droite se trouve une sirène qui vous vendra une pomme d’or pour 800 malins.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or de la sirène.

PLAGE ANEMONE – Falaises venteuses

Allez dans la partie Nord-Ouest pour trouver une pomme derrière un bleu bleu indélogeable. Avec un peu de dextérité, vous pouvez tenter de lancer votre épée puis vous déplacez rapidement pour qu’elle frappe le bloc rouge en revenant dans vos mains. Si vous n’y arrivez pas, revenez ici après avoir obtenu le Dodo.

Soleil sur Megadrive, la pomme de la plage Anémone n°1

FLEUR DE FEU

Le premier pont renferme un passage secret. Il suffit de sauter sur la septième planche en partant de la droite pour faire apparaître une corde vous donnant accès à la pomme d’or plus bas.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or de Fleur de feu

VILLAGE D’IRIS

Près de l’entrée, passez les deux blocs de pics, continuez sur la droite puis descendez jusqu’au lac de lave. Sautez sur les plateformes, la pomme d’or sur celle du bas.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or dIris n°1

VILLAGE D’IRIS – Village des animaux

Réparez la maison des écureuils en poussant les blocs sur les trous du plancher. Le père écureuil vous récompensera d’une pomme d’or.

Soleil sur megadrive, la pomme d'or d'Iris n°2

SOLEIL – Château du Roi

Après avoir obtenu le guépard, entrez dans le château et montez les escaliers nord-est. Lancez votre épée sur le levier et avancer jusqu’à la chambre du roi en bas à gauche. Un fois le dialogue avec la peau de guépard terminé, remontez au nord pour trouver une pomme d’or dans l’eau.

Soleil sur megadrive, la pomme d'or du château

DESERT CAMELIA

Dans la zone remplie de sables mouvants, débrouillez-vous pour atteindre l’extrême nord-est. Suivez le passage de droite en frappant les blocs rouges. Une fois arrivé au champs de pics, dirigez-vous vers le nord pour trouver la pomme d’or.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or du désert Camélia

TEMPLE ENGLOUTI

Une fois les plateformes mobiles passées, partez vers la droite et éviter de vous faire attraper par les boules vertes. Continuez ensuite en empruntant le chemin qui descend pour atteindre la pomme d’or à l’est.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or du Temple englouti

PARADIS

Marchez sur les fleurs qui se mettent à danser sur votre passage. Une fois toutes réveillées, montez sur les remparts par les escaliers au nord-est. Faites-en le tour et parlez à la femme aux cheveux verts qui vous récompensera d’une pomme d’or.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or du Paradis

SOLEIL – Aire de jeu

Après avoir regagné votre capacité de parler aux humains, dirigez-vous au coin sud-est de l’aire de jeu, rempli de rondins entourés de rochers. Frayez-vous un passage à travers les rondins jusqu’à la barrière du bas, qu’il est possible de traverser en sautant sur le quatrième rondin en partant de la droite. Une fois de l’autre côté, avancez sur la gauche et remonter vers l’arbre tout au bout. Une pomme d’or est caché derrière celui-ci.

Soleil sur megadrive, la pomme de l'aire de jeu

CAMP RAFFLESIA – Parcours intermédiaire

Dès l’entrée, prenez le dinosaure et traversez le lac sur la droite. Remontez la cascade et continuez vers le nord jusqu’à la sortie. Traversez le lac suivant vers le nord pour trouver une pomme d’or sur une petite île.

Soleil sur megadrive, la pomme d'or du camp de Rafflesia

PLAGE ANEMONE

A l’extrême nord-est, près du village des animaux. Utilisez le papillon pour frapper le bloc rouge puis combinez-le avec le dodo pour ramener la pomme d »or.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or de la plage Anémone

NUIT NOIRE

Dans la partie nord, un peu avant la Maman monstre, utilisez le papillon et le moa pour créer un passage au-dessus du gouffre jusqu’à la pomme d’or tout à gauche.

Soleil sur Megadrive, la pomme d'or de Nuit Noire

Il ne vous reste plus qu’à vaincre tous les Bosses pour augmenter encore vos points de vie et terminer l’aventure sans trop de soucis ;) .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s