PLATEFORME – Les combinaisons chifoumi dans Alex Kidd in Miracle World

Solution pierre papier ciseaux dans Alex Kidd in Miracle World sur Master System.

Nous sommes en 1986. Nintendo a cartonné avec sa NES, Mario est devenu une star et Sonic n’étant pas encore créé, Sega cherche désespérément une mascotte pour sa Master System. Le rôle sera endossé par Alex Kidd, un petit bonhomme mi-homme mi-singe évoluant dans le monde de Radaxian à grands coups de poing. Et quand Mario se contente de sauter par-dessus Bowser, ici il vous faudra remporter deux parties de Chifoumi pour espérer battre le boss de fin de niveau.

Avant de jeter votre console (ou votre PC faisant tourner l’émulateur Master System), jetez un oeil à la solution des parties de pierre-papier-ciseaux dans Alex Kidd in Miracle World.

1- Stone Head (niveau 2)

Vous rencontrez pour la première fois Stone Head à la fin du niveau 2. La combinaison gagnante est: Pierre – Ciseaux.

Stone Head Boss dans Alex Kidd in Miracle World

2- Scissor Head (niveau 7)

Si vous survivez aux monstres et aux puits de lave du Mont Kave, vous affronterez Scissor Head. Normalement, vous avez récupéré la pierre de télépathie plus tôt et vous pouvez voir son choix. Cependant, le fourbe aime changer d’avis au dernier moment. La combinaison gagnante est: Ciseaux – Feuille.

Scissor Head Boss dans Alex Kidd in Miracle World

3- Paper Head (niveau 10)

Après avoir traversé les plaines orageuses de Bingoo, Paper Head vous attend de pied ferme. La combinaison gagnante est: Pierre – Ciseaux.

Paper Head boss dans Alex Kidd in Miracle World

4- Stone Head 2 (niveau 11)

Le château de Radaxian n’a rien d’un château de conte de fées: pics acérées, flammes et monstres vous rendent votre progression difficile. Vous retrouvez une seconde fois Stone Head, bien décidé à prendre sa revanche. La solution gagnante est: Papier – Papier. Mais, mauvais perdant, il envoie sa tête à l’attaque. Mémorisez sa trajectoire en zigzag et au bout de trois coups de poings: à vous le Hamburger!

Boss du château bleu dans Alex Kidd in Miracle World

5- Scissor Head 2 (Niveau 12)

Après vos emplettes au magasin de Radaxian, Scissor Head vous impose un match-retour. La combinaison gagnante est: Pierre – Pierre. Tout comme son prédécesseur, il n’accepte pas la défaite et, non content de vous balancer sa tête, il vous lance des projectiles. Placez-vous sur la gauche pour vous mettre à portée de la tête quand elle remonte et évitez les tirs en sautant.

Boss Ciseaux dans Alex Kidd in Miracle World

6- Paper Head 2 (niveau 15)

Logiquement, Paper Head désire lui aussi se venger. La combinaison gagnante est: Pierre – Ciseaux. Une fois le match remporté, filez tout à gauche et tapez trois fois la tête quand elle passe à portée.

Boss Feuille dans Alex Kidd in Miracle World

7- Janken (niveau 16)

Après un château ayant mis vos nerfs à rude épreuve, vous vous retrouvez face à Janken. La combinaison gagnante est: Papier – Papier. Pas le temps de savourer votre victoire, foncez vous plaquer contre le boss avant qu’il ne commence à balancer ses projectiles. Après chaque tir, sautez et frappez sa corne trois fois pour le vaincre.

Janken, dernier boss dans Alex Kidd in Miracle World

Vous venez de vaincre Janken et de libérer la princesse Lora, mais avez-vous récupéré tous les éléments nécessaires pour récupérer la couronne de Radaxian?

Laisser un commentaire